Actualités

Nos équipes se mobilisent et s’investissent afin de vous accompagner et de répondre à vos besoins.

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre 

Découvrez Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrenotre plan de prévention nationale décrivant les mesures complémentaires pour garantir la santé de nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. 

 

 

Pour en savoir plus

Détecteur avertisseur autonome de fumée

Depuis le 23 mars 2014 certains termes ont été modifiés dans le cadre de la Loi ALUR, parue au journal officiel. En voici les termes :   

"Le propriétaire d'un logement installe  dans  celui-ci  au moins  un  détecteur  de  fumée  normalisé, et s'assure, si le logement est mis en location, de son bon fonctionnement lors de l'établissement de l'état des lieux mentionné à l'article 3-2 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986.

 L'occupant d'un logement, qu'il soit locataire ou propriétaire veille  à  l’entretien  et  au  bon  fonctionnement  de  ce  dispositif , et assure son renouvellement, si nécessaire, tant qu'il occupe le logement .

 L’assureur  peut  prévoir  une  minoration  de  la  prime  ou  de  la  cotisation  prévue  par  la police  d’assurance  garantissant  les  dommages  incendie  lorsqu’il  est  établi  qu'il est satisfait  aux obligations  prévues  aux  articles  L. 129-8  et  L. 129-9  du  code  de  la  construction  et  de  l’habitation.

 Pour les logements occupés par un locataire au moment de l'entrée en vigueur de l'article 1er de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation, l'obligation d'installation faite au propriétaire est satisfaite par la fourniture d'un détecteur à son locataire ou, s'il le souhaite, par le remboursement au locataire de l'achat du détecteur."

Pour plus de détail, voici le lien ou vous trouverez en article 3 le texte complet :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000028772256&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id

 L'Arrêté du 5 février 2013 relatif à l'application des articles R.129-12 à R.129-15 du code de la construction et de l'habitation est toujours d'actualité. Démarre le téléchargement d'un fichierCliquez ici pour télécharger l'arrêté.

Nouvel extincteur avec additif écologique

Le réseau sécurité est fier de vous présenter son nouvel extincteur  à eau pulvérisé avec additif écologique.

 

 

Nous sommes aussi heureux d’annoncer que ce nouvel extincteur à remporté le Prix Innovation 2011, au Salon/Congrès PREVENTICA . Ainsi que le Trophée Expoprotection 2012.

Il a été aussi nominé dans la catégorie "Ecoproduit pour le développement durable" pour le Prix Entreprises & Environnement mise en place par le Minitères de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports, et du Logement.

Pour en savoir plus consultez notre page : Extincteurs

 

 

Bilan sécurité gratuit, 0 820 90 15 15
APSAD Groupe eurofeu
© Eurofeu Sécurité - 2020 | Graphisme - E.Vancauwenberghe | Réalisation technique par Everspring